Anaëlle Vergonjeanne
Anaëlle Vergonjeanne prépare sa thèse de doctorat en science politique au CERI sur la cause des enfants dans les organisations internationales, sous la direction de Frédéric Ramel. Elle est diplômée de Sciences Po (master de recherche en science politique et relations internationales) et de Sciences Po Bordeaux (bachelor de science politique).
Ses principaux thèmes de recherche portent sur les vulnérables et le genre en relations internationales. Elle a réalisé antérieurement des recherches sur la prostitution comme objet tabou des relations internationales, et sur les mouvements transnationaux féminins du début du XXe siècle.
Actuellement, son travail doctoral porte particulièrement sur l'inclusion dans le multilatéralisme de l'engagement et des mobilisations des enfants pour la cause climatique.
Anaëlle Vergonjeanne est également membre du GRAM, groupe de recherche CNRS, au sein duquel elle travaille sur l’observatoire du multilatéralisme. Au sein du CERI, elle est co-responsable du groupe de recherche Environnement et relations internationales, qui organise un séminaire mensuel.
Elle enseigne la science politique et les relations internationales à Sciences Po et à Sciences Po Lille, en licence et en master.