Accueil>L'Association des Juristes de Sciences Po (AJSP) recrute sa nouvelle équipe pour l'année scolaire 2024-2025

14.03.2024

L'équipe de l'Association des Juristes de Sciences Po (AJSP) 2023/2024 est à la recherche de l'équipe qui va prendre la relève pour l'année scolaire 2024/2025 ! Nous espérons que vous êtes motivé(e)s et enthousiastes afin de créer de nouveaux événements, projets et partenariats pour les élèves de l'École de droit de Sciences Po. Vous avez jusqu'au 29 mars 2024 pour postuler via ce formulaire en ligne.

Pour ce premier tour de candidature et avant la rentrée de nos futurs M1, voici les définitions des rôles pour le bureau et bureau élargi de l'AJSP :

• Président(e) : volontaire et organisé.e pour travailler en équipe et veiller à la cohérence entre les pôles. Nous cherchons quelqu'un d'impliqué qui n'a pas peur de travailler sur plusieurs projets en même temps.
  • Vice-Président(e) : disponible pour soutenir au besoin la/le Président.e (et éventuellement diriger un pôle). Répartition de la gestion des projets avec la/le Président.e.
  • Secrétaire Général(e) : dont le sens du contact est doublé de solides compétences d'organisation et de gestion administrative (et éventuellement diriger un Pôle).
  • Trésorier(e) : sans phobie administrative ou comptable pour gérer le budget de l’association (et éventuellement diriger un Pôle). Travail de coordination important. Coopération avec le Pôle Partenariats.
  • Responsables du pôle évènements - partenariats : organisation des petits-déjeuners, conférences et cocktails ainsi que supervision des partenariats actuels et concrétisation de nouveaux partenariats pour financer la vie de l'association, dont les petits-déjeuners et évènements festifs (soirées et gala).
  • Responsable du pôle Vie de Master (VDM) : organisation du Gala, des afterworks, d'un voyage et soirées.
  • Responsable du pôle communication : mène la communication de l'association sur les réseaux sociaux et par email (les esprits créatifs sont bienvenus).
  • Responsable du pôle CJJ : issu.e du master CJJ, pour mettre en avant la diversité des débouchés du master et faire découvrir l’actualité du monde judiciaire à l’École de droit.
  • Responsable du pôle Droit-Finance : issu.e du master joint droit et finance, pour mettre en avant la diversité des débouchés du master et faire découvrir l’actualité du monde financier à l’École de Droit.
  • Responsable du pôle intégration des étudiants internationaux : participe à l'intégration des étudiants internationaux en travaillant avec les pôles évènements - partenariats, VDM, et communication afin d'intégrer la communauté internationale de l'EDD dans les divers événements organisés.
  • Membre d'un pôle : participe activement à l'organisation des évènements de son pôle.