Accueil>Pricematch rejoint Priceline : une start-up de Sciences Po dans la cour des grands

13.05.2015

Les fondateurs : A. Waller, Q. De Metz, K. EL Guitti, T. Besnard, R. Théron
Pricematch

Le groupe Priceline, propriétaire de Booking.com, vient d’annoncer l’acquisition de Pricematch, une start-up d’optimisation des revenus hôteliers - yield management - créée en 2012 par des anciens élèves de Sciences Po et de l’École Polytechnique. Une étape de développement importante pour cette entreprise développée à l’incubateur de Sciences Po.

“C’est une grande nouvelle pour toute l’équipe, se réjouit Khalid El Guitti, un des fondateurs de Pricematch. Rejoindre un groupe tel que Priceline, c’est se doter de ressources considérables pour faire de Pricematch un outil de référence. C’est un nouveau pas dans la technologie hôtelière qui s’initie aujourd’hui.”

Pricematch opèrera donc désormais au sein de la plate-forme BookingSuite, une branche de Booking.com dédiée au marketing digital. “L’objectif, c’est d’offrir aux hôteliers une palette des meilleurs outils technologiques afin de leur permettre de développer leur revenu et leur marque”, explique Khalid El Guitti.

Pricematch propose en effet aux professionnels de l’hôtellerie et du tourisme une application web fondée sur l’analyse du big data : ses algorithmes “écoutent” en temps réel ce qui se passe sur Internet et leur recommandent des prix à appliquer sur internet.

Explications en vidéo avec les fondateurs de Pricematch :

Créer son entreprise à Sciences Po