Accueil>Sciences Po inaugure son campus de Reims

11.05.2015

Sciences Po inaugure son campus de Reims

A l’occasion du 70ème anniversaire de l’Armistice, dans le cadre des commémorations organisées par la ville de Reims, Sciences Po inaugurait le 7 mai dernier son nouveau campus. Créé en 2010, le dernier né des campus internationaux de Sciences Po a fait l’objet d’une rénovation de grande ampleur. Cet ensemble architectural unique pourra accueillir près de 1800 étudiants en 2018.

Situé au cœur de la ville de Reims, dans l’ancien collège des jésuites édifié au milieu du 17ème siècle, le campus a ouvert en 2010 pour accueillir ses premiers étudiants du monde entier venus suivre le programme euro-américain du Collège universitaire, le premier cycle de Sciences Po.

Depuis, le bâtiment classé monument historique a fait l’objet d’importants travaux de restauration et d’aménagement, afin que cet ensemble architectural unique puisse renouer pleinement avec sa vocation première : être un lieu de transmission et de partage des savoirs.

Le plus grand campus du Collège universitaire

La construction d’une nouvelle bibliothèque, de plusieurs amphithéâtres et l’adaptation du bâtiment aux usages pédagogiques actuels vont faire du campus de Reims celui qui accueillera à terme le plus grand nombre d’étudiants du Collège universitaire de Sciences Po. A la rentrée de septembre 2015, les élèves du programme Europe-Afrique rejoindront le campus.

Le développement se poursuivra les années suivantes à la faveur de la recomposition du programme général du Collège universitaire hébergé actuellement à Paris.

L’inauguration de ce site s’est déroulée jeudi 7 mai 2015 en présence de Frédéric Mion, directeur de Sciences Po, d’Arnaud Robinet, Député et Maire de la ville de Reims, de Catherine Vautrin, Députée et Présidente de Reims métropole, de Madame Jane Hartley, Ambassadeur des Etats-Unis, et de l’ensemble de ses partenaires.

Découvrez en images le campus et sa rénovation (galerie de photos Facebook).

Le Collège Universitaire de Sciences Po, c’est aussi à Dijon, Le Havre, Menton, Nancy, Poitiers et Paris.

Légende de l'image de couverture : Sciences Po