Government Policy and Parenting (GP&P)

Porteuse du projet :

Laudine Carbuccia (CRIS, LIEPP, Sciences Po)

Equipe de recherche :

Ariel Kalil (Behavioral Insights and Parenting Lab, Harris School of Public Policy, University of Chicago)

Kjell Salvasnes (Centre for Experimental Research on Fairness, Inequality and Rationality, Norwegian School of Economics)

Susan Mayer (Behavioral Insights and Parenting Lab, Harris School of Public Policy, University of Chicago)

Michelle Park Michelini (Behavioral Insights and Parenting Lab, Harris School of Public Policy, University of Chicago)

Descriptif du projet :

Malgré les divers efforts politiques visant à réduire les écarts de développement entre les enfants favorisés et défavorisés dans le monde, ces disparités persistent. Reconnaissant le rôle crucial de l'engagement parental dans la résolution de ce problème, ce séminaire explorera le rôle important de la culture dans l'élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques visant à accroître et accompagner l'engagement parental et promouvoir le développement des enfants. Comment la culture influence-t-elle les politiques mises en œuvre ? Mais aussi, comment la culture affecte-t-elle l'efficacité de ces politiques, et que faire à ce sujet ? Les discussions engloberont le rôle des gouvernements et de la philanthropie dans le soutien à l'engagement parental, ainsi que l'hétérogénéité culturelle et les obstacles reliés. Visant à la fois décideurs politiques, praticiens et chercheurs, le séminaire vise à rassembler les connaissances d’un large panel de disciplines et secteurs. L’objectif est de favoriser une collaboration intersectorielle pour promouvoir des politiques publiques efficaces et acceptables, favorisant le développement des enfants et réduisant ainsi les disparités socio-économiques.

Derniers événements de l'axe

See all events from this Research Group