Accueil>Formations>Masters en un an>Master in Public Affairs
Master in Public Affairs
Master en un an pour jeunes professionnels
Master en 1 an
Programme en anglais
75 crédits minimum
À compter de la rentrée 2024, le Master in Public Affairs ne sera plus proposé au sein de l'École d'affaires publiques
Le Master in Public Affairs (MPA) est un master en un an à temps plein pour des professionnels ayant au minimum 5 années d'expérience. Il est enseigné en anglais. Découvrez ce programme dans le détail sur la page anglophone du Master in Public Affairs.
Il est également proposé en deux ans dans le cadre d'un double diplôme avec HEC Paris.
Ce master peut constituer, selon les profils, un sas, un accélérateur ou une respiration.
- Un sas entre 2 secteurs entre lesquels la frontière s'estompe, le public et le privé, le local et le global, la réflexion et l'action.
- Un accélérateur de carrière pour de jeunes cadres, du public ou du privé, désireux d'accroitre leur impact sur la prise de décision.
- Une respiration pour des professionnels lancés dans des carrières intenses, qui ont besoin de prendre du recul, d'élargir leur vision et leur horizon avant de replonger dans l'action.
Pour ce faire, le MPA propose un contenu académique d'excellence, des outils professionnalisant pointus, mais aussi un environnement riche et très divers, aspects clés pour la découverte de nouvelles approches, la confrontation des idées et le développement de la créativité.
Le programme dote les étudiants de solides bases en sciences sociales leur permettant d'analyser en profondeur les politiques publiques et les contextes dans lesquels elles sont mises en œuvre, et de devenir des « consommateurs » éclairés des différentes sciences et sciences sociales, à même de faire le pont entre les chercheurs, les ingénieurs, les financiers, les politiques et les décideurs.
Il leur permet aussi de développer leurs compétences en management, en communication et en leadership.
Il les dote, enfin, d'une connaissance fine des enjeux auxquels ils sont déjà, et seront plus encore, confrontés en tant qu'acteurs du bien commun.