Accueil>Bachelor>Doubles diplômes>University of British Columbia (UBC)
Double diplôme de niveau bachelor avec University of British Columbia (UBC)
Sciences Po et University of British Columbia (Faculty of Arts) offrent un programme de double diplôme pour lequel il existe une procédure d'admission conjointe spécifique.
Portes ouvertes Bachelor virtuelles le samedi 30 novembre 2024
Venez découvrir le Bachelor en sciences humaines et sociales de Sciences Po et les modalités d'admission en première année.
Échangez avec les Directeurs, les responsables pédagogiques ainsi que les étudiants de nos 7 campus.
La procédure d'admission
Pour postuler au double diplôme avec University of British Columbia (Faculty of Arts) vous devez valider un dossier de candidature sur le site de UBC (Eng).
Ce dossier sera évalué pour le double diplôme uniquement.
La procédure d'admission en double diplôme comprend une étape d'admissibilité sur dossier scolaire et un entretien.
Si, hors ce double diplôme, vous souhaitez également postuler pour l'un des autres programmes du Collège Universitaire, vous devez présenter un dossier de candidature auprès de Sciences Po, et selon votre profil :
L'oral
Les entretiens auront lieu en anglais et à distance, en visioconférence devant une commission composée de représentants de Sciences Po et de UBC.
Si le candidat postule au double diplôme ainsi que pour un programme du Collège universitaire de Sciences Po, il sera susceptible, en cas d'admissibilité, d'être convoqué à deux entretiens distincts dans le cadre de ces deux candidatures.
Diplômes obtenus
À l'issue de ce programme, les étudiants obtiennent le Bachelor de Sciences Po et le Bachelor of Arts de UBC.
S'ils le souhaitent, ils peuvent ensuite intégrer le Master de Sciences Po de leur choix, suivant les modalités de sélection propres à chaque Master, au même titre que l'ensemble des étudiants de Sciences Po.
En savoir plus
Candidats
Droits de scolarité et aides financières
À Sciences Po, les difficultés financières ne sont pas un obstacle pour étudier. La preuve : près d’un étudiant sur trois est boursier.