Accueil>Handicap et accessibilité
Handicap et accessibilité
Demander un aménagement pour les épreuves d'admission
Si vous êtes candidat ou candidate à Sciences Po et vous trouvez dans une situation de handicap temporaire ou permanente, vous pouvez avoir besoin d'aménagements au sein de votre procédure d’admission et notamment pour pouvoir passer l’épreuve orale.
Candidats au Collège Universitaire
Candidats issus du système secondaire français sur la plateforme nationale Parcoursup
Vous devez nous adresser par email la notification des mesures d’aménagement d’épreuves pour le baccalauréat fournie par le rectorat.
Candidats issus du système secondaire étranger sur la plateforme Sciences Po
Vous devez impérativement indiquer votre situation dans votre dossier de candidature et joindre au dossier l'un des justificatifs suivants en cours de validité :
- une attestation d’aménagement des conditions de passage des examens
- un certificat signé par un médecin pourra vous être demandé si vous êtes dans l’impossibilité de fournir le document indiqué plus haut.
Candidats en master
Vous devez impérativement indiquer votre situation dans votre dossier de candidature sur la plateforme de Sciences Po et nous faire parvenir l'un des justificatifs suivants en cours de validité :
- une attestation d’aménagement des conditions de passage des examens dans l’enseignement supérieur,
- un certificat signé par un médecin scolaire ou universitaire pourra vous être demandé si vous êtes dans l’impossibilité de fournir le document indiqué plus haut.
Vous pouvez également contacter la direction des admissions.
En savoir plus
Accompagner les parcours étudiants & faciliter l'accès au savoir
De l’examen d’entrée à l’insertion professionnelle, Sciences Po accompagne individuellement chaque étudiant en situation de handicap.
Grâce à des aménagements de scolarité, à l’aide d’étudiants preneurs de notes, lecteurs ou répétiteurs, mais aussi à du matériel adapté.