Accueil>Crush à la bibliothèque
05.10.2020
Crush à la bibliothèque
Pendant la pandémie de Covid-19, la bibliothèque s’est trouvée confrontée à la difficulté de former en septembre 2020 les nouveaux étudiants à distance. Le passage d’une grande partie des formations en distanciel a pu se faire. Mais quelle alternative aux visites de la bibliothèque, un incontournable du dispositif de formation de rentrée ? Comment rendre compte des espaces sans accueillir les étudiants sur place ? L’idée d’un roman-photo a germé pendant l’été.
Descriptif
Scénarisé par Pauline Delafontaine, Caroline Maufroid et Myriam Tazi, autour des objectifs pédagogiques de la visite de la bibliothèque, le roman-photo permet par le biais d’une amourette entre une étudiante et son “crush” de parcourir les différents espaces de la bibliothèque.
Pour parvenir à le retrouver, l’héroïne déambule dans les espaces de la bibliothèque et réalise un certain nombre de tâches (impression, utilisation du catalogue, automates de prêt, salles de travail en groupe, découverte des cotes, etc.).
Le roman-photo a initialement été publié sur le site de la bibliothèque en 5 épisodes. La navigation s’inspire des webtoons coréens (lecture en scrolling).
Contact
Caroline Maufroid, iconographe
Myriam Tazi, chargée de valorisation documentaire / dispositifs d’autoformation
Mise en place : fin août 2020
En savoir plus
Lire le roman photo :