Accueil>Utiliser la bibliothèque>Espaces de travail>Règlement des espaces réservables en bibliothèque sur le campus de Paris

Règlement des espaces réservables en bibliothèque sur le campus de Paris

La réservation des places individuelles et des salles de travail en groupe est destinée uniquement aux étudiants de Sciences Po. Pour en faire profiter le maximum d’entre vous, voici quelques règles de base pour le bénéfice de tous.

Section #regles-communes

Règles communes aux places réservables et aux salles de travail en groupe

• Seul le 5e étage de la bibliothèque Saint-Guillaume est un espace soumis à réservation pour les places individuelles. Toutes les autres places sont en libre accès.
  • La réservation est ouverte à partir de 3 jours à l’avance à midi . Par exemple, le mercredi à 12h les réservations sont ouvertes pour le samedi.
  • Les étudiantes et étudiants doivent respecter le numéro de place indiqué sur leur réservation. Télécharger le plan de numérotation des places du 5e étage de la bibliothèque Saint-Guillaume (JPEG, 623Ko).
  • Pour confirmer leurs arrivées, les étudiantes et étudiants  doivent “flasher” le QR code posé à l’extrémité de la table (check-in) ou s'adresser au personnel qui confirmera pour eux.
  • Les étudiantes et étudiants disposent de 30 minutes après le début de leur créneau pour confirmer leur arrivée, sinon la réservation est automatiquement annulée.
  • En cas de départ avant la fin du créneau réservé, il faut scanner le QR code pour libérer sa place (check-out) ou s’adresser au personnel pour le faire.
  • Si une absence dure plus de 45 min, la place est réputée libre et peut être occupée par quelqu’un d’autre.
  • En cas de difficulté et pour toute demande de régulation, les étudiantes et étudiants doivent s’adresser au personnel à l’accueil de la bibliothèque.
  • Il est interdit de consommer des aliments ou des boissons (à l’unique exception de celles en récipients fermés).
Section #Regles-additionnelles

Règles additionnelles aux salles de travail en groupe

• Les salles de travail en groupe sont réservées exclusivement aux étudiantes et étudiants de Sciences Po.
  • Leur utilisation est réservée aux groupes de 2 à 6 personnes.
  • La réservation est limitée à 2 heures par étudiant et par semaine.

Commencer une nouvelle réservation.