Accueil>Ils ont rejoint le CDSP

11.04.2017

Ils ont rejoint le CDSP

Emilie Fromont, Charlotte Montcharmont et Jean-Baptiste Portelli ont rejoint les équipes Enquêtes qualitatives et Données quantitatives début 2017.

Emilie Fromont, archiviste

Arrivée en mars 2017 dans l'équipe Enquêtes qualitatives, Émilie Fromont participe au développement de la banque d’enquêtes qualitatives. Elle est chargée de collecter et de traiter de nouvelles enquêtes en vue de leur mise à disposition sur beQuali et de leur archivage au Centre informatique national de l’enseignement supérieur. En lien avec cette mission, elle participe au consortium ArchiPolis. Diplômée en 2015 du Master « Métiers de la Culture, spécialité Archives » de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, elle a travaillé comme archiviste au sein du CEVIPOF et du Centre d’études européennes. Elle a également classé des archives d’architectes pour leur versement aux Archives départementales du Finistère.

Charlotte Montcharmont, gestionnaire de panel

Depuis février 2017, Charlotte Montcharmont travaille à la gestion du panel ELIPSS au sein de l’équipe Données quantitatives en tant quassistante chargée détudes rattachée à lINED. Sa mission consiste à fournir une assistance aux panélistes ayant des difficultés avec leur tablette et à assurer le suivi de la participation des panélistes aux enquêtes. Auparavant assistante chargée d'étude dans un institut spécialisé en communication et baromètres sociaux, elle a été formée à la psychologie, à la sociologie, aux statistiques et à l’informatique à l’Université Paris Descartes. Elle a obtenu en 2014 un diplôme de Master recherche et professionnel en Psychologie sociale.

Jean-Baptiste Portelli, chargé d’études quantitatives

C’est en janvier 2017 que Jean-Baptiste Portelli a rejoint le CDSP, en tant qu’assistant chargé d’études dans l’équipe Données quantitatives. Dans le cadre du panel ELIPSS, il produit les questionnaires des enquêtes et les fichiers de données afférents. Il participera également à l’analyse de la qualité de ces données. Diplômé du Master « Ingénierie de la statistique » de l'Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, Jean-Baptiste s’est également familiarisé aux métiers de la statistique au travers d’une expérience dans des secteurs d’activité variés (Engie, AFNOR, ADIL 93).