Accueil>[POURVU] Le CDSP & le médialab recrutent un(e) chargé(e) de communication et web
29.06.2017
[POURVU] Le CDSP & le médialab recrutent un(e) chargé(e) de communication et web
Sciences Po recherche pour le CDSP et le médialab un(e) chargé(e) de communication et web dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée à pourvoir rapidement.
Missions principales et profil
La principale mission de ce poste consiste à promouvoir les activités et résultats du CDSP et du médialab auprès de différents publics (communauté scientifique nationale et internationale, organismes de tutelle – Sciences Po et CNRS –, presse, etc.).
Dans ce cadre, vous aurez la liberté de proposer, concevoir et mettre en oeuvre des actions de communication interne et/ou externe (événements, communication digitale, supports print, relations presse), en cohérence avec la stratégie générale et les enjeux de promotion et diffusion propres à chacun des deux centres.
Diplômé·e en communication, vous disposez d’une expérience dans des fonctions similaires, d'une culture et/ou un goût prononcé pour l’environnement de la recherche en général, les sciences sociales, les méthodes et données quantitatives et numériques et le web en particulier.
Le CDSP et le médialab en bref
Le CDSP (unité mixte de Sciences Po et du CNRS) propose à la communauté scientifique une offre de services variée et innovante centrée sur les données de la recherche en sciences sociales. Fort de quelque 25 ingénieurs (spécialistes des données et développeurs), sa mission est triple : identifier, acquérir, documenter et mettre à disposition des données et enquêtes quantitatives et qualitatives ; accompagner la production de données ; contribuer à la réflexion sur les méthodes qualitatives et quantitatives.
Le médialab de Sciences Po est un laboratoire de recherche centré sur les méthodologies numériques qui inscrit les sciences sociales au cœur des nouvelles pratiques numériques, en rassemblant les instruments et les capacités nécessaires aux développements des humanités numériques. Ses activités scientifiques se déclinent en quatre axes : les sciences sociales numériques, la cartographie des controverses, l’analyse de textes, et l’analyse visuelle de réseaux.
Hébergés par Sciences Po, le CDSP et le médialab partagent les mêmes locaux (Paris 7e).
Vous souhaitez candidater ?
Pour en savoir plus sur le profil et les conditions de candidature, téléchargez la fiche de poste ici :