Accueil>Incubateur de Sciences Po : le talent n'attend pas
04.02.2021
Incubateur de Sciences Po : le talent n'attend pas
Pour notre incubateur de start-ups, la valeur n’attend pas le nombre des années. Habitué à accueillir des alumni ou des étudiants en fin de scolarité, notre dispositif d’accompagnement de projets technologiques innovants s’est ouvert cette année à ses premiers incubés issus du Collège universitaire : les fondateurs d’IB Rocket.
Justus Pakašius, Helwan Felappi et Oisin Devoy. Ils viennent d’Irlande, de France, de Lituanie et d’Italie, n’ont pas vingt ans, sont en troisième année de bachelor sur notre campus de Reims, et viennent de créer leur première startup : une plateforme en ligne à destination des lycéens qui préparent leur baccalauréat international. Leur solution, IB Rocket, a pour objectif de réduire les inégalités géographiques et économiques que peuvent rencontrer chaque année les 360 000 candidats au Baccalauréat International (IB). Pour ce faire, la plateforme propose à ses utilisateurs des fiches de révision, les meilleures copies des années précédentes et de nombreux autres outils ludiques à des prix abordables.
Retrouvez l’interview des fondateurs d’IB Rocket :
Dans la continuité de la tradition entrepreneuriale de Sciences Po, l’incubateur facilite depuis 2008 le lancement des startups des étudiants et anciens élèves. Il sélectionne leurs meilleurs projets innovants et leur propose une offre complète d’accompagnement.
L’Incubateur est situé au Centre pour l'Entrepreneuriat et accueille chaque année une dizaine de startups.
En savoir plus :