Seongcheol Kim

March, 2022

Chercheur postdoctorant invité

Université de Kassel, Faculté des sciences sociales (Universität Kassel, Fachbereich Gesellschaftswissenschaften)

Biographie en quelques lignes / Short biography: Seongcheol Kim est un chercheur postdoctorant à l’Université de Kassel en Allemagne. Il travaille à la Faculté des sciences sociales au sein d’un projet comparatif sur l’extrême droite dans le monde du travail et au niveau de l’entreprise dans six pays européens (Allemagne, Belgique, France, Hongrie, Italie, Pologne). Il a publié notamment dans les domaines du populisme (de gauche, de droite et du centre), de la théorie de la démocratie radicale et de l’analyse du discours. L’ouvrage Discourse, Hegemony, and Populism in the Visegrád Four (publié par Routledge en août 2021) est la première investigation systématique du populisme dans les quatre pays Visegrád depuis 1989.

Intérêts de recherche

Politique comparée, populisme, partis politiques, mouvements sociaux, syndicats, théorie de la démocratie radicale, analyse du discours

Projet de recherche mené dans le cadre de cette invitation au CEE

Le séjour au CEE s’inscrit dans le contexte du projet sur l’extrême droite dans le monde du travail, ce qui se trouve dans ses dernières étapes.

Pour en savoir plus

seongcheol.kim@uni-kassel.de

Lien page personnelle web (en anglais)

Lien page personnelle (en allemand)

	
Back to top