Le centre
Présentation du centre
Direction et soutien à la recherche
Nous rejoindre
Chercheurs statutaires
Doctorants
Post-Doctorants
Chercheurs associés
Chercheurs invités
Recherche
Axes de recherche
Les transformations du capitalisme
Villes, frontières et mobilités
État et politiques publiques
Tensions dans la démocratie représentative
Thèmes transversaux
L'Europe et l'Union Européenne
Les transformations environnementales
Projets financés
Contrats nationaux
Contrats européens
Contrats internationaux
Contrats privés
Partenariats
Publications
Ouvrages récents
Publications scientifiques
Formations
Formation doctorale
Enseignements
Thèses soutenues
Alumni
Événements
Tous les événements
Séminaire Général du CEE (SGCEE)
Séminaires thématiques
Séminaire Social–Ecological Transitions
Séminaires de l'axe Transformation du capitalisme
Séminaires de l'axe États et politiques publiques
Séminaires de l'axe Tensions dans la démocratie représentative
Séminaires de l'axe Villes, frontières et mobilités
Conférences thématiques
Conférences du cycle Politeia
Cycle GEG Weekly - Innovative Perspectives on European Affairs
Actualités
Actualités de la recherche
Le CEE dans les médias
Portraits
Toute l'actualité du CEE
Suivez-nous
Accueil>Toute l'actualité du CEE
Filtrer les actualités
Depuis septembre 2021, elle est chercheuse postdoc dans le projet ERC «DEPART: The de-party-politicization of Europe's political elites», coordonné par Laurenz Ennser-Jedenastik, au sein du Département du Gouvernement à l'Université de Vienne en Autriche.
En savoir plus
Isabelle Guinaudeau, chargée de recherche CNRS, a rejoint le CEE au printemps 2022. Elle nous présente son parcours et ses travaux de recherche autour de l’articulation entre compétition politique et action publique.
Ancienne doctorante au CEE, Sofia Wickberg est actuellement assistant professor en politiques publiques et gouvernance à l'Université d'Amsterdam.
Avec Les femmes, les jeunes et les enfants d'abord ; Investissement social et économie de la qualité (PUF, 2022), Clément Carbonnier et Bruno Palier proposent un nouveau contrat social fondé sur des politiques publiques d’investissement social inclusives et une montée en qualité généralisée du système productif.
Ulrike Lepont, chercheuse en science politique, a intégré le CNRS et rejoint le CEE à l'automne 2021. Dans cet entretien, elle présente son parcours et son sujet de recherche actuel, qui porte sur les politiques d'investissement public en Europe et interrogent la transformation du rôle de l'État dans l'économie après les crises de 2008 et 2020.
Ses recherches et ses enseignements portent sur la politique environnementale, les mouvements sociaux et la participation politique, en utilisant des méthodes quantitatives, qualitatives et mixtes, ainsi que des modèles comparatifs et des études de cas.
Philosophe, chargé de recherche CNRS, Pierre Charbonnier est ancien élève de l'École normale supérieure, agrégé et docteur en philosophie. Ses travaux portent sur l'histoire environnementale des idées, sur les formes de pouvoir associées au gouvernement de la nature dans les sociétés modernes.
Ses intérêts de recherche portent sur la politique comparée, genre et politique, les comportements et la représentation politique ainsi que sur l'opinion publique.
Ses recherches se situent à l’intersection des études européennes et de la politique comparée. Natasha Wunsch s’intéresse particulièrement à la manière dont l’intégration européenne influence la transformation politique dans les pays candidats à l’adhésion et, à l’inverse, à l’impact de la régression démocratique et des tendances illibérales au sein de certains États membres sur la coopération au niveau européen.
Dans le cadre du Projet Horizon 2020 COESO, Jessica Pidoux effectue un postdoctorat au Centre d’études européennes et de politique comparée (CEE). Elle nous présente son parcours aux multiples facettes et livre son expérience en tant que jeune chercheuse.
Elle présente son parcours et livre son expérience en tant que jeune enseignante-chercheuse.
Actuellement chargée de mission-analyste à la Fondation RFIEA (Réseau français des instituts d'études avancées), Léa Morabito, ancienne doctorante du CEE, présente son parcours et livre son expérience en tant que jeune chercheuse.
S'inscrivant plus largement dans le champ d’étude sur les partis politiques et leurs transformations, les travaux actuels d'Arthur Borriello portent sur les mouvements populistes contemporains et plus particulièrement sur Podemos ( Espagne), le Mouvement 5 étoiles (Italie) et la France Insoumise (France).
précédent
1
2
...
8
9
suivant