Anja Durovic

Postdoctorante au CNRS


Anja Durovic a obtenu son doctorat en science politique à Sciences Po (CEE) en 2020 et est actuellement chercheuse postdoctorale au CNRS et au laboratoire Printemps de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle a précédemment été chercheuse postdoctorale au Centre Emile Durkheim à Sciences Po Bordeaux, ATER à Sciences Po Bordeaux et chercheuse invitée à l’Université d’Oxford.

Ses recherches portent sur les inégalités générationnelles et de genre dans les attitudes et comportements politiques ainsi que sur la représentation politique et l'usage des enquêtes d’opinion par les élites politiques.

Elle a enseigné des cours de politique comparée, de genre et politique et des cours de méthodologie quantitative et qualitative à Sciences Po Bordeaux, la Paris School of International Affairs, à l’école de la recherche et au collège universitaire de Sciences Po.

Thèmes de recherche

Comportements politiques, genre et politique, politique comparée, représentation politique.

Participation à des projets de recherche menés dans le cadre cette association au CEE

L’impact du genre et du sexisme sur les votes (avec Nonna Mayer)

ActEU - Towards a new era of representative democracy - Activating European Citizens’ Trust in Times of Crises and Polarization, dirigé à Sciences Po par Laura Morales (2023-2026) 

Sites web

ORCID: https://orcid.org/0000-0001-8089-5294

Google Scholar: https://scholar.google.fr/citations?user=hKAzL5EAAAAJ&hl=fr

	
Retour en haut de page