Marius Perrin

Doctorant


Marius Perrin a obtenu son diplôme de master en Affaires publiques et Administration publique à Sciences Po en 2024. A l’École d’affaires publiques (EAP), il a pris part au parcours de recherche en science politique et a consacré son mémoire de politique comparée à l’étude des coalitions municipales incluant les partis de droite radicale populiste en Suède et Norvège. Avant cela, il a obtenu une licence de sciences sociales à Sciences Po et une licence d’histoire à Sorbonne Université.

Recherche

Les travaux de Marius Perrin explorent les évolutions de la droite radicale populiste en Europe de l’Ouest, les coalitions, notament au niveau local, et les stratégies de "mainstreaming". Ses recherches se concentrent plus spécifiquement sur la Suède et la Norvège, où il conduit des études de terrain. Pour sa thèse, co-dirigée par Nicolas Sauger et Caterina Froio, Marius Perrin travaille sur le développement conjoint des processus de "mainstreaming" et d’ostracisme en Europe de l’Ouest, explorant comment les partis politiques, de la droite à la gauche, mettent en oeuvre des stratégies de légitimation et d'exclusion dans la compétition politique.

Contact

marius.perrin@sciencespo.fr

Thèmes de recherche

Extrême droite, Mainstreaming, Normalisation, Suède, Norvège, Coalitions, Politique locale

Thesis

"Respectable opponents; explaining transformations of mainstreaming strategies for populist radical right-wing parties in Europe", sous la direction de Nicolas Sauger et Caterina Froio
	
Retour en haut de page