Saga Oskarson Kindstrand

Doctorante


Saga Oskarson Kindstrand est titulaire d'un master en science politique de l'École de recherche de Sciences Po, Paris. Avant de poursuivre ses études à Paris, elle a obtenu une licence à l'université de Bournemouth, où elle s'est intéressée à la société civile et aux relations entre l'État et les citoyens, et a effectué un stage d'un an à la Fondation pour l'éducation à l'environnement à Copenhague.

Recherche

Actuellement, Saga étudie les modèles d'affiliation et de liens partisans dans les démocraties représentatives européennes, en mettant particulièrement l'accent sur les dynamiques entre les partis nouvellement créés et leurs membres. Son mémoire de master, intitulé "Populist Linkage: Revitalising Membership-Based Politics in an Age of Disengagement", était une étude ethnographique des membres du parti de droite radicale suédois, les Démocrates de Suède. Pour sa recherche doctorale, elle mène une analyse comparative des Démocrates de Suède et du parti allemand Bündnis Sarah Wagenknecht, en se concentrant sur les conditions nécessaires à l'établissement de relations entre les partis et leurs membres et au développement d'identités collectives partisanes à long terme.

Conférences

Political Studies Association's 2022 Undergraduate Conference

Prix et distinctions

Faculty of Media and Communications Dean’s Prize 2022 (University of Bournemouth)

Contact

saga.oskarsonkindstrand@sciencespo.fr

Thèmes de recherche

organisation des partis politiques, liens entre les partis et leurs membres, participation politique, populisme, identités partisanes collectives

Thesis

Populist Linkage and Revitalising Membership-Based Politics in an Age of Disengagement, sous la direction de Colin Hay
	
Retour en haut de page