Accueil>Isabelle Guinaudeau a reçu la médaille de bronze du CNRS 2024

16.02.2024

Isabelle Guinaudeau a reçu la médaille de bronze du CNRS 2024

Isabelle Guinaudeau entourée de Florence Faucher (à gauche) et Pascale Goetschel (à droite) (crédits : CNRS DR1)

Isabelle Guinaudeau, chargée de recherche CNRS au CEE, a reçu le 11 décembre une médaille de bronze du CNRS, au cours d'une cérémonie organisée par la délégation Ile-de-France Villejuif du CNRS à l'Université Paris Cité. 

Cette distinction récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Elle représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.

"C'est forcément une grande surprise de recevoir une médaille du CNRS et je suis très honorée de cette reconnaissance, réagit Isabelle Guinaudeau. C'est aussi l'occasion de mesurer la chance que j'ai de pouvoir mener mes recherches au CNRS, dans un laboratoire aussi dynamique et chaleureux que le CEE. J'ai conscience de tout ce que ces recherches doivent aux collègues avec qui j’ai la chance de collaborer. Nous allons être d'autant plus motivés, après une telle reconnaissance, à poursuivre l'étude des liens entre compétition politique, action publique et représentation et à disséminer nos résultats auprès du grand public."

Pour en savoir plus sur les recherches d'Isabelle Guinaudeau, visionnez cet entretien de 2022 (interview par Sébastien Wony)

Article initialement publié en février 2024, mis à jour en décembre 2024