CERI
/lab.

Creuser la littérature pour trouver sa question de recherche : une cartographie des travaux sur l’islam en Europe

Ecouter

CERI · Creuser la littérature pour trouver sa question de recherche : une cartographie des travaux…

Avec Lisa Hams (université de Münster, Institut de sociologie). Entretien réalisé par Kathy Rousselet.

Valérie AMIRAUX, « État de la littérature. L'islam et les musulmans en Europe : un objet périphérique converti en incontournable des sciences sociales », Critique internationale, 2012, n°56, pp.141-157.

Podcast - Critique(et)Vous

En 2023 paraissait le n° 100 de Critique internationale. Pour fêter cet anniversaire, la rédaction ira à la rencontre de ses lecteurs. À nouveau, nous vous proposerons des podcasts réalisés avec des chercheur.es, des enseignant.es-chercheur.es, des étudiant.es, des acteurs et actrices de terrain, qui raconteront comment un article de la revue a contribué à nourrir leur recherche, à les intéresser à un cours ou à nourrir ce dernier, à interroger leurs pratiques professionnelles. Parce qu’une revue qui vit, c’est d’abord une revue qu’on lit, nous vous proposons de déambuler dans cette grande bibliothèque des sciences sociales qu’est Critique internationale.

Générique : Chan Chan par Compay Segundo