CERI
/lab.

Pap N’Diaye passeur d’Histoire. L’institutionnalisation de l’histoire noire dans les universités américaines

Ecouter

CERI · Pap N’Diaye passeur d’Histoire. L’institutionnalisation de l’histoire noire dans les universités…

Avec Pauline Peretz (université Paris 8, Institut d’Histoire du temps présent). Entretien réalisé par Marieke Louis.

Pap N’DIAYE, « John Hope Franklin, historien des Noirs américains », Critique internationale, 2010, n°47, pp.161-168.

Podcast - Critique(et)Vous

En 2023 paraissait le n° 100 de Critique internationale. Pour fêter cet anniversaire, la rédaction ira à la rencontre de ses lecteurs. À nouveau, nous vous proposerons des podcasts réalisés avec des chercheur.es, des enseignant.es-chercheur.es, des étudiant.es, des acteurs et actrices de terrain, qui raconteront comment un article de la revue a contribué à nourrir leur recherche, à les intéresser à un cours ou à nourrir ce dernier, à interroger leurs pratiques professionnelles. Parce qu’une revue qui vit, c’est d’abord une revue qu’on lit, nous vous proposons de déambuler dans cette grande bibliothèque des sciences sociales qu’est Critique internationale.

Générique : Chan Chan par Compay Segundo