Camille Gélix
Camille Gélix est diplômée de l’Université de Montréal (sciences politiques), d’HEC Montréal (gestion marketing), et titulaire d’une maîtrise de recherche à l’Université de Montréal spécialisée en marketing politique. Après la rédaction d’un mémoire de recherche sur les stratégies de ciblage des électeurs de 18 à 24 ans aux élections présidentielles de 2017, Elle a travaillé comme auxiliaire de recherche à INRS et au CEVIPOF-Sciences Po, où elle prépare actuellement une thèse en politique comparée. Elle enseigne également au Collège Université de Sciences Po et à l'École d'Affaires publiques. Ses recherches portent sur la jeunesse en politique, la représentation des élus, leur recrutement, ainsi que sur les stratégies en campagnes électorales. Sa thèse propose d'explorer les processus de candidatures des jeunes candidats de 18 à 35 dans les élections municipales et les relations entre candidats, partis et institutions municipales.
Sujet de thèse
"Comment promouvoir la participation politique des jeunes ? Enquête de terrain sur le recrutement des jeunes candidats aux élections municipales de 2020 à Paris et de 2021 à Montréal."
Directeur de thèse : M. Martial FOUCAULT