Can Zengin
Can Zengin a obtenu son doctorat en science politique à Temple University, avec une spécialisation en politique comparée et un intérêt particulier pour la psychologie politique. Ses recherches portent sur le rôle des émotions (honte, culpabilité, fierté) dans le comportement politique, en explorant les biais psychologiques et les causes de la polarisation politique.
De 2022 à 2024, il a travaillé au CEVIPOF en tant qu’assistant de recherche, puis comme chercheur postdoctoral en comportement politique.
Actuellement ingénieur de recherche, il participe à la gestion de projets scientifiques, à l’analyse de données et au développement de partenariats pour valoriser les recherches du CEVIPOF. Il conçoit et évalue des enquêtes longitudinales, développe des programmes expérimentaux en science politique et crée des outils d’analyse innovants, notamment en utilisant l’intelligence artificielle.
Thèmes de recherche
Comportement politique, Psychologie politique, Polarisation politique, Populisme, Méthodes quantitatives, Emotions liées à la conscience de soi