Daniel Rubenson
Daniel Rubenson est professeur de sciences politiques à Toronto Metropolitan University et chercheur associé au CEVPOF, Sciences Po. Il est également Directeur Exécutif d'Evidence in Governance and Politics (EGAP).
Daniel Rubenson est co-chercheur principal du Canadian Election Study et du Consortium on Electoral Democracy. Il a occupé des postes invités à European University Institute, Sciences Po, Paris, à Research Institute of Industrial Economics, Stockholm et Facebook. Il est titulaire d'un doctorat de la London School of Economics et d'un Baccalauréat en Sciences Sociales de l'Université de Lund (Suède).
Les recherches de Daniel Rubenson se concentrent sur les décisions que les personnes prennent en politique et sur la manière dont les facteurs individuels et contextuels influencent la prise de décision et le comportement des gens. Ceci est en grande partie concentré dans trois domaines connexes à l'intersection de la politique comparée et de la politique économique : 1) Participation politique et choix de vote ; 2) campagnes politiques, communication politique et persuasion ; et 3) la gouvernance des ressources naturelles.
Les publications récentes de Daniel Rubenson comprennent des articles dans The Proceedings of the National Academy of Sciences, American Journal of Political Science, The Journal of Politics, Scientific Reports, Political Psychology, Journal of Experimental Political Science, Legislative Studies Quarterly et autres.
Thèmes de recherche
participation politique, engagement civique, identité sociale, vote, confiance, culture et institutions, responsabilité et la représentation politiques