Florent Parmentier
Arrivé au CEVIPOF en décembre 2019 en tant que secrétaire général, Florent Parmentier est chargé de la mise en œuvre, du développement et de la valorisation de la politique scientifique du centre. Il accompagne les opérations de recrutements, de formation et d’évaluation, coordonne et encadre des activités d’accompagnement et de soutien de la recherche et s’assure de l’élaboration et du suivi des budgets de fonctionnement et des ressources propres.
Auparavant, il a été chargé de la pédagogie au sein de l’Ecole d’affaires publiques de Sciences Po et a été également responsable du Laboratoire d’innovations publiques, du pôle administration publique de divers programmes (sécurité et défense, énergie, culture, santé et collectivités territoriales) et doubles-diplômes (HEC, Saint-Cyr).
Chercheur-associé au Centre de géopolitique de HEC, docteur en science politique, invité aux universités de Beida (Pékin), Fudan (Shanghai) et du CEDS (Antananarivo), il enseigne sur les sujets géopolitiques et de prospective.