Mia Karabegovic

Post-doctorante

 

Mia Karabegović est titulaire d’un doctorat en sciences cognitives de l’Université d’Europe centrale (CEU; Vienne, Autriche), après avoir obtenu sa maîtrise et sa licence en psychologie à l’Université de Zagreb, en Croatie.

 

Après ses études supérieures, elle a rejoint l’Institut Jean Nicod (ENS-PSL) en tant que chercheuse postdoctorale, travaillant sur l’humilité intellectuelle avec Hugo Mercier, avant de rejoindre le CEVIPOF pour travailler avec Lou Safra sur les questions d’inégalités de santé, de perceptions de victimisation et de choix du partenaire.

 

Le principal intérêt de recherche de Mia est la gestion de la réputation, dans le cadre de laquelle elle a travaillé sur le comportement et la signalisation prosociaux, l’humilité intellectuelle, la gratitude épistémique, l’authenticité, l’attribution de crédit et, plus largement, le choix du partenaire.

En tant que collaboratrice externe, elle a également travaillé avec l’Institut Ivo Pilar de Zagreb sur les questions de stéréotypes de genre et d’intérêts professionnels, et est rédactrice adjointe de la revue croate de sciences sociales, Društvena istraživanja.

 

mia.karabegovic@sciencespo.fr

Thèmes de recherche

sciences cognitives, Réputation, genre

Retour en haut de page