Robert C Luskin
Robert Luskin est professeur à l'Université du Texas à Austin.
Il a enseigné à l'université d'Alabama, à l'université d'Indiana, à l'université de Paris I (la Sorbonne), à l'université de Princeton et à l'université de Stanford.
Il a été membre du Center for Advanced Study in the Behavioral Sciences à Stanford. Il est chercheur associé au CEVIPOF à Paris. Il est conseiller en recherche au Center for Deliberative Democracy de l'université de Stanford et directeur du Center for Deliberative Opinion Research de l'université du Texas à Austin. Il a été membre du conseil consultatif du Texas Poll et des comités de rédaction de Political Analysis et de l'American Political Science Review.
Il s'intéresse à l'opinion publique, au comportement électoral, à la psychologie politique et aux méthodes statistiques. Il s'intéresse depuis longtemps aux effets de l'information politique sur la texture et les résultats de la démocratie représentative. Entre autres projets, il utilise le sondage délibératif aux États-Unis et à l'étranger pour examiner les dimensions empiriques de la démocratie délibérative et travaille sur une étude de l'information politique en France.
Il a publié des articles sur ces sujets et d'autres dans l'American Political Science Review, l'American Journal of Political Science, le Journal of Politics, le British Journal of Political Science, Political Analysis et d'autres revues scientifiques.