SACD : "Étude sur les conditions de travail des scénaristes du cinéma d'animation (enquête qualitative et quantitative)"

Projet SACD : "Étude sur les conditions de travail des scénaristes du cinéma d'animation (enquête qualitative et quantitative)" réalisée par Maxime Besenval, sous la direction de Gwenaële Rot (janvier-aout 2019)

Dans le cadre d'un partenariat de recherche avec la SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques), une étude de 8 mois est menée sur les conditions de travail des scénaristes du cinéma d'animation (enquête qualitative et quantitative). Elle est réalisée par Maxime Benseval, assistante de recherche, sous la direction scientifique de Gwenaële Rot.

Résumé

Les auteurs de l’animation font part depuis plusieurs années de la détérioration de leurs conditions de travail.
Dans ce contexte la SACD a sollicité le CSO pour réaliser une étude sur les conditions de travail des auteurs de l’animation. Cette enquête sociologique est conduite principalement auprès des auteurs mais aussi auprès d’autres professionnels (producteurs, diffuseurs,…).

L’enquête qui comprend un volet quantitatif et un volet qualitatif vise à dresser un état des lieux sur l’évolution et la perception de leur situation professionnelle.

Retour en haut de page