Accueil>HECTOR VESPROUMIS & ERIK STYLIANIDIS

17.02.2025
HECTOR VESPROUMIS & ERIK STYLIANIDIS
Félicitations à Erik STYLIANIDIS (PSIA International Economic Policy/ISAE-SUPAERO) et Hector VESPROUMIS (École d'affaires publiques/ISAE-SUPAERO), qui ont remporté le 2ᵉ prix du prestigieux concours USAIRE Student Awards 2024 !
Les USAIRE Student Awards sont un concours international, conçu par USAIRE et co-organisé par ORAJe, qui met au défi des étudiants du monde entier de repenser l’avenir de l’industrie aérospatiale et de défense. Créé en 2006 par Michel Dubarry, ancien président de Rolls-Royce International en Europe et en Afrique du Nord, ce concours a pour objectif d’éveiller l’esprit d’innovation des étudiants et de les rapprocher des acteurs du secteur aérospatial et de défense.
Le sujet de cette année invitait les étudiants à réfléchir aux forces majeures qui transforment l’industrie à un rythme sans précédent, telles que les innovations de rupture, les nouveaux modèles économiques et les bouleversements géopolitiques.
Erik et Hector ont proposé le déploiement d’une petite constellation de réacteurs nucléaires, soutenue par des relais laser et micro-ondes, afin d’établir un réseau orbital de distribution d’énergie. Leur proposition était accompagnée d’une étude de rentabilité démontrant la faisabilité et la viabilité économique du projet. Grâce à cette approche audacieuse et convaincante sur un système de recharge par satellite en orbite, ils ont su séduire le jury professionnel par l’originalité et la pertinence économique de leur analyse.
Vous souhaitez participer à l’aventure des USAIRE Student Awards ?
Restez attentifs à la révélation du sujet et à l’appel à contributions en février !
Plus d’informations sur les USAIRE Student Awards
Plus d’informations sur la cérémonie 2024 :
En 2023, les lauréats des USAIRE Student Awards étaient déjà des étudiants de l'École d'affaires publiques : lire l’article.