Formations
En un coup d'œil
Programmes de master
Master droit
Master histoire
Master science politique
Master sociologie
Master en économie
Doubles diplômes
Programme d'échange
Programmes de doctorat
Doctorat en droit
Doctorat en économie
Doctorat en histoire
Doctorat en science politique
Doctorat en sociologie
Programmes d'échanges
Habilitation à Diriger des Recherches (HDR)
Formations courtes à la recherche
Admissions
Admission en master
Admission en doctorat
Inscription à l'habilitation à diriger des recherches (HDR)
Carrières
Sciences Po Carrières
Professionnalisation des doctorants
Annonces : recrutements, stages, vacations, post-docs...
Appels à contributions et participation
Financements - Appels en cours
Publications des doctorants & jeunes docteurs
Prix reçus
Portraits de diplômées et diplômés
Actualités & événements
Dernières actualités de l'École de la recherche
Événements de l'école de la recherche
À propos
Présentation de l'école
Le conseil de l'école
Structures de la recherche
Annuaires
Bibliothèque de recherche
Nous contacter
Accueil>Portraits de diplômées et diplômés
Filtrer les actualités
Sa passion pour la science politique et les études de genre a mené cette diplômée à entreprendre une thèse sur la fabrique du jugement dans le traitement judiciaire des homicides de partenaires intimes.
En savoir plus
À la rencontre d'une alumna qui conseille et accompagne l'action politique, des trafics illicites au Sahel à la renconstruction du Kurdistan irakien.
Un master de recherche en histoire peut mener à devenir programmateur de projets culturels entre la France et le Brésil.
Ce diplômé du Master Gouvernance des transitions écologiques dans les villes, parcours recherche, a étudié la création de jumeaux numériques des villes comme appui aux politiques urbaines.
À la rencontre d'un diplômé de master recherche en science politique devenu chargé d'études d'opinion pour l'institut de sondage OpinionWay.
Master en science politique, promotion 2017
Master en sociologie, promotion 2019
Comprendre le fonctionnement des politiques publiques pour mieux agir sur les inégalités scolaires et territoriales, c'est l'ambition de cette diplômée du master de recherche en science politique.
Il n'y a pas de bonne réponse sans bonne question. Cloé a assouvi son rêve de lycéenne en devenant chercheuse en sciences politiques au CEVIPOF.
Un master en histoire peut mener à un chemin vallonné : art thérapeute, coordinatrice culturelle puis chargée de mission auprès du Ministère de l’Agriculture.
La sociologie, c'est se demander pourquoi mais aussi comment. Rencontre avec un diplômé qui est project leader pour le Boston Consulting Group.
On peut aussi se former par la recherche et non pour la recherche : rencontrez Tahnee, entrepreneure spécialisée sur les enjeux de santé au travail.
Son master en science politique, mention théorie politique, lui permet d'œuvrer auprès des directions d'écoles françaises d'ingénieurs. Découvrez son parcours.
Quand le master de recherche en science politique mention relations internationales mène à une double carrière : fonctionnaire internationale à l'ONU et écrivain.
Comment concilier une thèse sur la rhétorique politique et une pratique sportive de haut niveau ? Rencontre avec une doctorante qui cultive l'excellence.
Découvrez un alumnus du master de recherche en économie qui évalue les politiques économiques de trois pays pour la Commission européenne.
Saviez-vous qu'un master de recherche en économie peut vous mener à étudier la transition verte pour l'Union européenne ?
"Nos concitoyens ne sont pas des chiffres !" : découvrez un alumnus qui a intégré l'INSP après deux masters et travaille au ministère de l'Économie.
Du Master affaires européennes, spécialité Management and Public Affairs, parcours en apprentissage, à un doctorat en sciences politiques sur les enjeux sociaux et territoriaux de la transition écologique au Centre d'Études Européennes et de politique comparée à Sciences Po
1
2
suivant