Accueil>Alexandre Senegacnik, Mention spéciale du Jury du Prix Suzanne Bastid
18.05.2021
Alexandre Senegacnik, Mention spéciale du Jury du Prix Suzanne Bastid
Le Jury du Prix Suzanne Bastid de la Société française pour le droit international a décerné une mention spéciale à Alexandre Senegacnik pour sa thèse de doctorat intitulée "La critique de l’interprétation des traités de protection des investissements étrangers : la volte-face de l’Arlequin", dirigée par les professeurs Diego P. Fernández Arroyo et Emmanuel Gaillard, soutenue à l’École de droit de Sciences Po en décembre 2019.
Alexandre a poursuivi ses recherches doctorales en tant que chercheur invité à la Columbia Law School à New York (États-Unis) l’Institut Max-Planck de droit public et international comparé à Heidelberg (Allemagne) la faculté de droit de l’Université de Kyoto (Japon) ainsi qu’à la faculté de droit de la National University of Singapore (Singapour) et à l’Institut Max Planck de droit procédural réglementaire international et européen (Luxembourg).
Le Prix de la Société française pour le droit international, créé en 1992, a reçu en 1995 le nom de "Prix Suzanne-Bastid", en hommage à la Professeure Suzanne Bastid, fondatrice de la Société qu’elle a présidée pendant vingt ans, avant d’en devenir présidente d’honneur. La Professeure Suzanne Bastid a donné ses premiers cours en droit international à l’École libre des Sciences Politiques avant de devenir la première enseignante titulaire d’un cours fondamental de l’Institut d’études politiques.