Accueil>Nefeli Lefkopoulou, lauréate du Prix de la meilleure communication lors de la XIème Journée doctorale de la Commission de la jeune recherche constitutionnelle

16.04.2023

Onzième journée doctorale de la Commission de la jeune recherche constitutionnel

La onzième journée doctorale de la Commission de la jeune recherche constitutionnelle de l’Association française de droit constitutionnel a eu lieu à Paris le vendredi 31 mars 2023 au Conseil constitutionnel (Palais-Royal). Cette Journée a vocation à permettre aux jeunes chercheurs (doctorants et docteurs ayant soutenu leur thèse depuis moins de cinq ans) intéressés par des thématiques liées au droit constitutionnel de présenter une communication et, ainsi, de valoriser leurs travaux. La Journée s’est articulée autour des principales thématiques du droit constitutionnel, telles quel l’organisation institutionnelle et territoriale de l’État, le contentieux constitutionnel, les rapports de systèmes, les droits et les libertés constitutionnels ou encore l’histoire constitutionnelle.

Nefeli Lefkopoulou, doctorante à l’École de droit de Sciences Po, est lauréate du Prix de la meilleure communication portant sur « Les faits et le pouvoir du juge constitutionnel : deux modèles d’action jurisprudentielle légitime : Étude de contentieux constitutionnel comparé » et s’est vue proposer à ce titre une publication de son article à la Revue du droit public.

Toutes nos félicitations !

Portes Ouvertes Masters virtuelles en octobre 2024

Journée portes ouvertes Masters

Le 19 octobre 2024 : découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.