Accueil>Cabarcas Macia, Sofia
Cabarcas Macia, Sofia
Doctorant, Chercheur
Sofía Cabarcas est doctorante à l'École de droit de Sciences Po et étudie l'anthropologie du droit sous la direction du professeur Alain Pottage. Elle est titulaire d'une licence en droit (2012) et d'une licence en anthropologie (2014) de l'Universidad de los Andes, et a obtenu un MSc en droit, anthropologie et société (2016) de la London School of Economics.
Le projet de Sofía se concentre sur la répétition de l'établissement de la vérité par la voix des auteurs de crimes dans les procédures de justice transitionnelle au 21e siècle. Son projet vise à développer une ethnographie posanalytique des audiences en Colombie afin de décortiquer les habitudes de l'État libéral lorsqu'il aborde la violence passée et la résistance des victimes.
Avant de rejoindre l’École de droit de Sciences Po, elle a travaillé au Bureau présidentiel du Haut-Commissaire pour la Paix et à la première Commission de la Vérité en Colombie.
Publication :
- Cómo escapar el limbo jurídico. La situación de refugiados en Colombia In: Public Law Journal of Universidad de los Andes. No. 29. July-December 2012. ISSN 1909-7778.
Sujet de thèse provisoire : La répétition de la vérité : le droit à la justice dans les transitions politiques du Global South au cours du 21e siècle.
Contact : sofia.cabarcas@sciencespo.fr