Accueil>La Comparution : finale du concours de plaidoiries de l'École de droit

07.03.2024

La Comparution : finale du concours de plaidoiries de l'École de droit

À propos de cet événement

Le 07 mars 2024 de 19:15 à 21:15

Amphithéâtre Émile Boutmy

27 rue Saint-Guillaume, 75007, Paris

Organisé par

l'Association des Juristes de Sciences Po (AJSP) et l’Association d’art oratoire Sciences Polémique

Née il y a maintenant huit ans d'une collaboration entre l’Association des Juristes de Sciences Po et l’Association d’art oratoire Sciences Polémiques, La Comparution vise à donner aux étudiants l’opportunité de se confronter à l’exercice de cette procédure pénale rapide qu’est la comparution immédiate.

Chaque année, ce concours, parrainé par le cabinet d’avocats TEMIME, permet aux participants, par la prise de parole, d’améliorer leur aisance, leurs qualités oratoires et surtout, en se confrontant à de vrais dossiers anonymisés de comparution immédiate, de développer leur sens et analyse juridiques.

Après quatre soirées de sélections, opposant 52 brillants candidats, vous aurez le plaisir d'écouter nos six grands finalistes : Lou-Anne Aubert, Julie Dugast, Florian Hamel Cooke, Louis Sanitas, Mathilde de Solages et Pierre-Alexandre Zal.

Lors de cette soirée, nous aurons le plaisir d’accueillir un jury d’exception et des invités de renom du domaine du droit.

À propos de cet événement

Le 07 mars 2024 de 19:15 à 21:15