Accueil>Masterclass "Non-discrimination, de l’égalité à l’inclusion"

04.07.2024

Masterclass "Non-discrimination, de l’égalité à l’inclusion"

À propos de cet événement

Le 04 juillet 2024 de 14:00 à 15:15

Salle B001

1 pl. Saint-Thomas-d'Aquin, 75007, Paris

Organisé par

Direction de l'Engagement

En novembre 2023, la Direction de l’Engagement a lancé le réseau EDI (égalité, diversité et inclusion) qui rassemble une cinquantaine de membres du personnel. Son objectif est de faire rayonner les valeurs de lutte contre les discriminations, de diversité et d’inclusion au sein de toute l’institution et de permettre aux membres de s’investir sur ces thématiques.

En cette fin d’année universitaire, le réseau EDI vous invite pour une masterclass de Marie Mercat-Bruns autour de son dernier ouvrage paru début 2024 intitulé “Droit de la non-discrimination : de l’égalité à l’inclusion”.

Marie Mercat-Bruns est professeure affiliée à l’École de droit de Sciences Po, maîtresse de conférences HDR au Conservatoire national des arts et métiers et experte sur l’égalité des sexes auprès de la Commission Européenne.

Cette masterclass sera l’occasion de découvrir l’histoire du droit de la non discrimination en France et l'élimination des obstacles communs à l’inclusion, notamment en contexte professionnel. Cette présentation permettra de faire la différence entre les politiques de lutte contre les discriminations, d’égalité et d’inclusion et de poser toutes vos questions (en anglais ou en français) sur ces concepts et leur cadre opérationnel.

À propos de cet événement

Le 04 juillet 2024 de 14:00 à 15:15