Accueil>Windisch, Thomas
Windisch, Thomas
Doctorant, Chercheur
Thomas Windisch est candidat au doctorat en droit à l’École de droit de Sciences Po sous la direction du Pr. Vincent Forray, en cotutelle avec la Faculté de droit de l’Université McGill sous la direction du Pr. Daniel Weinstock. Il détient un baccalauréat en droit (2019) et un LL.M. (2021) de l’Université de Sherbrooke, à la suite duquel il a publié une monographie intitulée « La désobéissance civile mode(s) d’emploi », aux Presses de l’Université Laval (2023).
Récipiendaire de la bourse doctorale du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (2023-2026), il est aussi membre du Barreau du Québec (2022) et titulaire d’un Master 2 en théorie et analyse du droit de l’Université Paris Nanterre (2023), durant lequel ont débuté ses recherches actuelles portant sur les rapports entre le droit de la preuve civile québécois et les modes de production du vrai en contexte judiciaire.
Sujet de thèse provisoire : La vérité, rien que la vérité (judiciaire) ! Epistémologie de la preuve civile en droit privé québécois.
Contact : thomas.windisch@sciencespo.fr