Accueil>The Great Transition 2018-2019 : les dix meilleurs projets présentés au jury

04.02.2019

The Great Transition 2018-2019 : les dix meilleurs projets présentés au jury

Parmi les 60 projets en compétition, 10 projets nominés ont été sélectionnés et présentés à un Jury de professionnels et d'experts chevronnés.

Les trois projets gagnants sont:

• "Econect (eng.)", une application mobile pour aider à réduire l'impact environnemental de l'utilisation des nouvelles technologies en deployant une technologie mesh sur des réseaux locaux
  • "Strim", une application mobile qui permet de moduler sa consommation d'électricité pour consommer hors des pics de consommation et en privilégiant la consommation d'électricité propre (Projet qui a aussi été choisi par le Public lors du vote de la salle)
  • "Poêle de carotte", projet intégrant la lutte contre le gaspillage alimentaire, le développement d'une alimentation saine et équilibrée chez les étudiants et la création de lien social inter-générationnel.

Nous remercions tous nos étudiants, ainsi que les membres du jury : Laura Brimont (chercheuse à l'IDDRI), Luisa Ferreira (directrice de Institute's Social Programme à la BEI), Valérie Gaudart (VP Communication at ENGIE), Amandine Lepoutre (Fondatrice de Thinkers&Doers), Maxime Marzin (directeur du centre pour l’Entrepreneuriat de Sciences Po), Éric Philippon (Fondateur de FAMAE), Jean Saslawsky (Directeur général Fondation La France s'Engage).

Portes Ouvertes Masters virtuelles en octobre 2024

Journée portes ouvertes Masters

Le 19 octobre 2024 : découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.