Accueil>The Great Transition : une nouvelle édition réussie
28.01.2020
The Great Transition : une nouvelle édition réussie
The Great Transition est une expérience qui place tous les étudiants de première année de l'École du management et de l'innovation face aux grands défis contemporains afin qu'ils réfléchissent sur leurs impacts dans le monde des affaires et sur eux-mêmes en tant que citoyens.
Travaillant à partir des objectifs de développement durable, ils sont amenés à penser, rêver et agir pour un monde à la fois plus durable et plus responsable.
527 étudiants répartis dans 106 projets ont travaillé en groupe sur des questions telles que la qualité des aliments, l'économie circulaire, la solitude, l'efficacité énergétique, la pauvreté et les inégalités, en développant des projets qui combinent l'esprit entrepreneurial et l'aspiration d'un monde plus juste.
Cette nouvelle édition s'est achevée> cette année le 22 janvier avec la présentation devant un jury des 12 projets nominés.
LES projets récompensés
Trois projets ont été récompensés par le jury qui a également souhaité attribuer un prix Coup de Coeur. Le public a également pu voter afin de décerner un prix. Les projets récompensés sont :
Prix du jury :
Ile de la Transition : équipe composée de Jade Berre (Master communication, médias et industries créatives), Manuel Caliendo (Master finance et stratégie), Jeanne Dorlencourt (Master International Management & Sustainability), Myrto Mezini (Master organisations et management des ressources humaines), Nathan Mulalic, (Master marketing)
Repleo Tech : équipe composée de Lucas Dernov (Master communication, médias et industries créatives), Guillaume Desert (Master in Marketing: New Luxury & Art de Vivre), Thao Ly Nguyenova (Master International Management & Sustainability) , Anmol Prithani (Master of Communications, Media and Creative Industries), Gautier Ugolin (Master finance et stratégie)
Kapsul : équipe composée de Alix Biffot (Master finance et stratégie), Clément Bouchet, (Master organisations et management des ressources humaines), Marie Lecoeur (Master finance et stratégie), Cassandre Siebert (Master communication, médias et industries créatives)
Prix Coup de Coeur du Jury :
The Circle Family : équipe composée de Abdelwahhab Al Backri (Master of Communications, Media and Creative Industries), Delphine Godin (Master finance et stratégie), Marie-Antoinette Lescuyer (Master finance et stratégie), Yeseul Oh (Master in Marketing: New Luxury & Art de Vivre), Axel Udave (Master communication, médias et industries créatives)
Prix du Public :
Papaye : équipe composée de Yasmina Abbou (Master finance et stratégie), Adélie Benvegnu-Sallou (Master joint droit-finance), Philippine Dol (Master International Management & Sustainability), Etienne Duriez (Master International Management & Sustainability), Adam Lemiere (Master organisations et management des ressources humaines)
Composition du jury
Photo : membres du jury © Sciences Po - De gauche à droite
- Elisabeth Hege (IDDRI)
- Valérie Gaudart (Engie)
- Niels Planel (Chercheur et professeur)
- Amandine Lepoutre (Thinkers and Doers)
- Maxime Marzin (Sciences Po, Centre pour l'entrepreneuriat)
- Georges de La Ville-Baugé (Open Bubble)