Accueil>Learning expedition à Milan : une plongée dans le secteur du luxe
27.06.2024
Learning expedition à Milan : une plongée dans le secteur du luxe
Notre Master Marketing: New Luxury & Art de Vivre a organisé sa traditionnelle learning expedition à Milan en juin.
Au programme : des rencontres avec des professionnels et des universitaires passionnés par le luxe, le design, des visites de magasins et de lieux de production.
POINTS FORTS ET VISITES
Cette année, le voyage d'étude a débuté par une visite guidée de la Fondation Prada afin de réfléchir sur le lien entre luxe, culture et art contemporain.
Une présentation des perspectives business du secteur du luxe avec Bain & Company a donné aux étudiants un excellent aperçu de l'industrie mondiale du luxe, de ses perspectives et de ses défis.
Un cours très instructif avec le professeur Luca Visconti suivi d'un "Luxury Safari" a permis aux étudiants d’explorer des lieux de vente de marques de luxe italiennes et de pouvoir appréhender les identités, les codes…
Ce fut aussi l’occasion de découvrir deux sites de production près de Milan : celui de Louboutin et de Roveda, où les étudiants ont eu l'occasion de voir les lignes de production de chaussures emblématiques – Louboutin et Chanel.
Au sein du magnifique bâtiment qui abrite le siège de Serapian, les étudiants ont découvert l'histoire et le patrimoine de cette marque et ont pu observer et même essayer la technique unique de la mosaïque développée par la maison et perpétuée par des artisans hautement qualifiés.
La visite du flagship de Zegna –le Monte Napoleone Global Store -, a été une belle opportunité pour les étudiants d'en apprendre davantage sur cette maison emblématique spécialisée dans la création de vêtements masculins.
Pour conclure ce voyage d'études, les étudiants ont également profité d'une visite privée de l'Hôtel Bulgari menée par son architecte, Roberto Mariani et ainsi admirer l'environnement exceptionnel créé pour les clients des hôtels de luxe et mieux comprendre la diversification des marques dans l'hôtellerie.
Nous remercions toutes les entreprises partenaires de ce master : Chanel, Christian Louboutin, LVMH, Richemont et Saint Laurent pour leur soutien qui contribué au succès de cette nouvelle édition de notre voyage d'étude.