Accueil>Alexandre Senegacnik
07.06.2021
Alexandre Senegacnik
Le Jury du Prix Suzanne Bastid de la Société française pour le droit international a décerné une mention spéciale à Alexandre Senegacnik pour sa thèse de doctorat intitulée "La critique de l’interprétation des traités de protection des investissements étrangers : la volte-face de l’Arlequin", dirigée par les professeurs Diego P. Fernández Arroyo et Emmanuel Gaillard, soutenue à l’École de droit de Sciences Po en décembre 2019.
Nous lui adressons toutes nos félicitations.
Alexandre a poursuivi ses recherches doctorales en tant que chercheur invité à la Columbia Law School à New York (États-Unis) l’Institut Max-Planck de droit public et international comparé à Heidelberg (Allemagne) la faculté de droit de l’Université de Kyoto (Japon) ainsi qu’à la faculté de droit de la National University of Singapore (Singapour) et à l’Institut Max Planck de droit procédural réglementaire international et européen (Luxembourg).
_____________________________________
>Prix Suzanne Bastid : Le Prix de la Société française pour le droit international, créé en 1992, a reçu en 1995 le nom de "Prix Suzanne-Bastid", en hommage à la Professeure Suzanne Bastid, fondatrice de la Société qu’elle a présidée pendant vingt ans, avant d’en devenir présidente d’honneur. La Professeure Suzanne Bastid a donné ses premiers cours en droit international à l’École libre des Sciences Politiques avant de devenir la première enseignante titulaire d’un cours fondamental de l’Institut d’études politiques.
[ Juin 2021 ]