Accueil>Atelier : Techniques d'interview

04.12.2023

Atelier : Techniques d'interview

Pour la deuxième année consécutive, l'École de la recherche et l’École de journalisme de Sciences Po s'associent pour proposer des ateliers sur mesure à destination de doctorants. Au programme : comprendre le fonctionnement des médias et les codes des journalistes, s'entraîner à être interviewé en conditions réelles et gérer le stress pendant un direct.

L'ensemble de cette formation est dispensé en présentiel dans les locaux de l’École de journalisme, au 1 place St Thomas d'Aquin, à Paris.

Conditions pour vous inscrire à cette formation exceptionnelle :

• Se rendre disponible en présentiel ;
  • Groupe 1 : Lundi 15 janvier (9h-18h) et mardi 16 janvier (9h-13h) :  Techniques d'interview, posture et gestion du direct ;
    ou
  • Groupe 2 : Mardi 16 janvier (14h-18h) et mercredi 17 janvier (9h-18h) :  Techniques d'interview, posture et gestion du direct ;
  • Être francophone ;
  • S'inscrire via ce formulaire.

(Capacité maximale : 12 personnes pour chaque groupe).

Nous vous invitons à consulter le plan de cours.

Le nombre de participants étant limité, nous vous prions de nous indiquer impérativement par courriel à ed.direction@sciencespo.fr si vous ne pouvez finalement pas participer à la formation pour que nous puissions proposer votre place à une autre personne sur la liste d’attente. Merci de votre attention !