Accueil>Dina Waked est nommée Doyenne de l'École de la recherche

05.07.2024

Dina Waked est nommée Doyenne de l'École de la recherche

Dina Waked est nommée Doyenne de l'École de la recherche et prendra officiellement ses fonctions le 1er septembre.

Elle est titulaire d'un Doctorat en sciences judiciaires (S.J.D) et d'un Master en droit (LL.M) de la Harvard Law School, d'une Licence en droit (LL.B) de la Faculté de droit de l'Université du Caire et d'une Licence en économie de l'Université Américaine du Caire.

Elle a commencé à enseigner au Collège universitaire de Sciences Po en 2009, au sein des campus de Paris, Reims et Menton. En 2013, elle rejoint l'École de droit en tant qu’Assistant professor et devient Associate professor en 2018 après avoir soutenu son HDR à Sciences Po. Elle est ensuite nommée Directrice du programme doctoral de droit de 2018 à 2022. En 2022, elle est élue Présidente du Conseil de l'Institut de Sciences Po.

Dina Waked travaille à l'intersection de plusieurs disciplines, notamment le droit et l'économie, et a été impliquée dans plusieurs projets interdisciplinaires tels que la création du Law and Economics Policy Initiative (LEPI) à Sciences Po. Ses domaines de recherche sont le droit de la concurrence, le droit et le développement - en particulier dans les pays du Sud - et le droit et l'économie. Ses travaux portent sur la redistribution, l'inégalité et la justice sociale.

À Sciences Po, elle enseigne à l'École de droit, à PSIA, à l'EAP et à la formation académique commune. Elle est membre de plusieurs réseaux internationaux tels que l'Institute for Global Law and Policy (IGLP) à HLS et l'Academic Society for Competition Law (ASCOLA). Depuis 2020, elle est membre du jury du Prix de la Chancellerie des Universités de Paris.

Portes Ouvertes Masters virtuelles en octobre 2024

Journée portes ouvertes Masters

Le 19 octobre 2024 : découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.