Accueil>ÉLISEZ VOS REPRÉSENTANTES ET REPRÉSENTANTS DANS LES CONSEILS DE L'IEP DE PARIS

20.09.2024

ÉLISEZ VOS REPRÉSENTANTES ET REPRÉSENTANTS DANS LES CONSEILS DE L'IEP DE PARIS

En octobre, plusieurs communautés de Sciences Po sont appelées à voter pour renouveler leurs représentants au sein des Conseils de l’IEP de Paris pour des mandats de un, deux ou quatre prochaines années, en fonction de leur collège d'appartenance. Sont concernés, les étudiants, les doctorants, les assistants de recherche post-doctorants, les salariés, et les professeurs, les maîtres de conférences de la faculté permanente.

Les scrutins se tiendront du 8 au 10 octobre 2024, puis du 22 au 24 octobre 2024, en cas de second tour, pour les collèges concernés.

Les listes électorales sont consultables depuis le 17 septembre 2024. Vous pouvez les consulter sur les pages web dédiées ou aux accueils de chacun des sept campus de Sciences Po.

Les candidatures sont attendues au plus tard le 24 septembre à 12h (midi, heure de Paris). Les règles d’éligibilité, les conditions de campagne et de dépôt ainsi que les modèles de document à utiliser par collège électoral pour chaque scrutin se trouvent sur le site de Sciences Po.

A l’instar des élections précédentes, nous aurons recours au vote électronique.

Les électeurs et électrices concernés recevront sur leur adresse prenom.nom@sciencespo.fr un identifiant personnel qui leur permettra de se connecter sur le site de vote. Elles et ils devront alors, en complément de cet identifiant, renseigner leur date de naissance pour retirer leur mot de passe personnel. Ce dernier est nécessaire pour valider chacun des votes. Il pourra leur être adressé, à leur choix, sur une adresse mail, un numéro de téléphone mobile ou un numéro de téléphone fixe qu’ils auront renseigné. Avec ces éléments, elles et ils pourront ensuite directement procéder au vote.

Le système de vote sera accessible 24h/24h pendant la période électorale, à partir de tout ordinateur, téléphone ou tablette connectée à Internet.

La mobilisation de tous et de toutes est déterminante pour assurer une représentation forte de votre communauté au sein de nos instances.

Toutes les informations sont disponibles : https://www.sciencespo.fr/fr/vos-elections/

Légende de l'image de couverture : Shutterstock / Gunnar Pippel

Portes Ouvertes Masters virtuelles en octobre 2024

Journée portes ouvertes Masters

Le 19 octobre 2024 : découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.