Accueil>Entretien avec Andrej MIJAKOVIC, Doctorant en économie

22.09.2021

Entretien avec Andrej MIJAKOVIC, Doctorant en économie

Andrej MIJAKOVIC

Andrej MIJAKOVIC, Doctorant en économie, European University Institute :

“…Nous avons la possibilité d'interagir avec des professeurs et des étudiants
en dehors de notre Université d’origine”

Pourrais-tu te présenter brièvement et nous en dire plus sur ton domaine de recherche ?

Je suis doctorant en économie à l'Institut Universitaire Européen (EUI). Mes intérêts de recherche couvrent largement la macroéconomie comportementale et la finance internationale.

Tu es l'un des premiers utilisateurs du CIVICA ESR cours catalogue. Qu'est-ce qui t’a motivé à participer au programme CIVICA et à t’inscrire au cours « Numerical Methods » à Sciences Po ?

Le réseau CIVICA propose un large éventail de cours qui va au-delà de ce qu'un seul département de recherche peut offrir. Je venais de m'initier seul au langage de programmation "JULIA", mais je n'avais pas de formation formelle dans ce domaine. Le cours de Florian Oswald « Numerical Methods » a représenté une excellente occasion de développer davantage mes compétences.

Quelle a été ton expérience globale de ce cours ?

Ce cours sur les méthodes numériques était très instructif et, sur le plan administratif, bien organisé. Le format virtuel était également, particulièrement adapté en raison de l'importance accordée au codage.

Au vu de ton expérience, recommanderais-tu à d'autres jeunes chercheurs de participer à des cours, séminaires ou ateliers dans d'autres universités partenaires CIVICA ? Et si tel est le cas, pour quelles raisons ?

Absolument. Si tu trouves un cours qui traite de sujets qui ne te sont pas proposés autrement, je ne peux que te recommander de t'inscrire. Le processus est rapide et facile et tu as l'occasion de faire connaissance avec des professeurs et des étudiants en dehors de ton université.

Portes Ouvertes Masters virtuelles en octobre 2024

Journée portes ouvertes Masters

Le 19 octobre 2024 : découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.