Accueil>Maël Ginsburger, Prix de thèse du ministère de la Transition écologique 2024

13.05.2024

Maël Ginsburger, Prix de thèse du ministère de la Transition écologique 2024

Prix de thèse du ministère de la Transition écologique 2024

Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a annoncé les lauréats de la première édition du prix de thèse ministériel. Ce prix dédié à la transition écologique a été créé il y a quelques mois à l’occasion de la Fête de la Science, et a pour objectif de renforcer les liens entre le monde scientifique et l’administration au bénéfice de l’action publique, et de récompenser l’excellence de travaux en la matière.

Ce prix est destiné aux titulaires d’un diplôme de doctorat de moins de deux ans dans les champs du développement durable, de l’adaptation au changement climatique, de la protection de la nature et de la biodiversité, de la prévention des risques naturels et technologiques, des mobilités, transports et leurs infrastructures, du logement, de l'urbanisme et de l'aménagement, de la gestion durable des ressources et à l’avenir de la mer.

Félicitations à Maël Ginsburger, docteur en sociologie au Centre de recherche sur les inégalités sociales (CRIS), pour l'obtention du 2e prix exæquo, de thèse du ministère de la Transition écologique 2024, pour sa thèse intitulée "L'écologie en pratiques. Consommation ordinaire et inégalités en France depuis les années 1980".

Photos des lauréats du prix de thèse posant avec le ministre Christophe Béchu lors de la cérémonie de remise des prix à Roquelaure.

Portes Ouvertes Masters virtuelles en octobre 2024

Journée portes ouvertes Masters

Le 19 octobre 2024 : découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.