Accueil>Paul Max Morin, Prix de thèse de L’INJEP
24.11.2023
Paul Max Morin, Prix de thèse de L’INJEP
Félicitations à Paul Max Morin (doctorat en Science politique, mention politique comparée - CEVIPOF) pour la mention spéciale du jury décernée pour sa thèse intitulée « Leur guerre d’Algérie : Enjeux de mémoire dans la socialisation politique des jeunes Français », pour sa qualité et ses apports à la connaissance de la jeunesse.
Dans le cadre de son soutien au rayonnement de la recherche, et avec l’ambition de rapprocher les sphères administrative et scientifique, l’INJEP procédait cette année à la remise de la seconde édition du « Prix de thèse de l’INJEP ». Ce prix vise à récompenser des travaux récemment publiés pour leur qualité exceptionnelle, leur originalité et leur intérêt dans les champs thématiques de l’INJEP.
Le Prix de thèse de l’INJEP a vocation à être décerné annuellement, selon trois thématiques tournantes : jeunesse, vie associative et éducation populaire, pratiques sportives.
Une édition 2023 consacrée à la jeunesse et aux politiques de jeunesse
Pour cette deuxième édition 2023, le Prix de thèse de l’INJEP soutient les travaux portant sur la jeunesse et les politiques de jeunesse, thématiques majeures de travail de l’institut. En effet, au travers de ses enquêtes, études et évaluations, l’INJEP s’intéresse à toutes les dimensions du parcours de vie des jeunes : éducation formelle et non formelle, insertion professionnelle et sociale, engagement associatif et citoyen, santé, sexualité, pratiques sportives, culturelles et numériques, logement…