Accueil>Penser comme un chercheur à l'École de la recherche

02.09.2024

Penser comme un chercheur à l'École de la recherche

Élaborer une bibliographie, chercher ses sources, trouver sa méthodologie, exercer un regard critique : se former à la recherche ou par la recherche est précieux.

Les formations en économie, histoire, science politique et sociologie de l'École de la recherche de Sciences Po s’adressent aux étudiants qui souhaitent s’orienter vers les carrières de l’enseignement, de la recherche, mais aussi vers les secteurs des médias, de la culture, des organisations internationales, du conseil…

La cérémonie de diplôme 2024 a été illustrée par une vidéo présentant cette école qui mêle étudiants de master et doctorants, en les confrontant à différentes postures de recherche, en leur enseignant la rigueur nécessaire aux travaux de recherche, mais aussi en les conviant à des ateliers professionnalisants.

Journées portes ouvertes 2024

Étudiants devant l'entrée du 1, Saint-Thomas (crédits : Pierre Morel)

Portes ouvertes bachelor le 30 novembre 2024

Venez rencontrer nos équipes et nos étudiants au sein de nos campus en région.

Portes ouvertes masters le 19 octobre 2024

Découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.