Accueil>Première université d’été interdisciplinaire CIVICA

13.12.2021

Première université d’été interdisciplinaire CIVICA

La première université d'été interdisciplinaire CIVICA pour les chercheurs doctorants a été accueillie par l'Institut universitaire européen (EUI) sur son campus de Florence, en Italie, au début du septembre 2021.

>L'objectif de cet événement de quatre jours, était de réunir des chercheurs en début de carrière de toutes les universités partenaires de CIVICA afin de partager leurs travaux sur l'intégration européenne et de développer des réseaux de recherche durables parmi les participants.

L'université d'été a donc été une excellente occasion pour les quatorze chercheurs en doctorat de l'Alliance CIVICA d'obtenir un retour sur leur travail à la fois de leurs pairs et des dix-neuf membres de la faculté CIVICA qui ont assisté à l'événement, en personne ou en ligne, en tant que conférenciers et discutants.

Nous avons demandé à Léonard COLOMBA-PETTENG et Mattia LUPI, les deux chercheurs doctorants de Sciences Po qui ont participé à l'université d'été, de partager leur expérience sur cet événement unique.

Lire l'interview...

Portes Ouvertes Masters virtuelles en octobre 2024

Journée portes ouvertes Masters

Le 19 octobre 2024 : découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.