Accueil>Admissions>Admission en master
Admission en master
Afin de renforcer la diversité de ses étudiants et d'affirmer ainsi la richesse et la qualité de sa formation, Sciences Po a créé plusieurs procédures d'admission aux programmes de Master et de double diplôme, qui diffèrent en fonction de la situation du candidat.
Programmes de master
Pour postuler à un Master en deux ans à Sciences Po et/ou un double diplôme de niveau Master vous devez vous présenter par :
- la procédure française si vous avez déjà obtenu, ou obtiendrez à la fin de l’année universitaire en cours, un diplôme français de Licence/Bachelor ou 180 crédits ECTS (équivalent Bac+3) dans un établissement situé en France ou à l'étranger.
- la procédure internationale si vous avez déjà obtenu, ou obtiendrez à la fin de l’année universitaire en cours, un diplôme non-français de Licence/Bachelor (ou 180 crédits ECTS) dans un établissement situé en France ou à l'étranger.
Pour connaître les détails de la procédure qui vous concerne, rendez-vous sur le site des Admissions.
Étudiants du collège universitaire de Sciences Po : Si vous êtes en 3ème année, en dernière année de double diplôme à l'international de BASC ou en fin de césure entre le Bachelor et le Master, rendez-vous sur la page de la procédure dédiée aux vœux de master.
Programmes de doubles diplômes
L'admission aux programmes de double diplôme se fait uniquement d'après évaluation du dossier de candidature. La procédure ne comporte pas d'entretien oral, quel que soit le parcours antérieur du candidat (parcours international ou études en France).
La procédure d’admission (française ou internationale) dépend des études antérieures du candidat.
En savoir plus sur l’admission en programme de doubles diplôme.
Droits de scolarité et aides financières
À Sciences Po, les difficultés financières ne sont pas un obstacle pour étudier. La preuve : près d’un étudiant sur trois est boursier.