Accueil>Accueil d’une délégation indienne pour une semaine d’études.

30.09.2022

Accueil d’une délégation indienne pour une semaine d’études.

L’École urbaine a accueilli, du 12 au 16 septembre, une vingtaine de HAUTS FONCTIONNAIRES de villes indiennes pour une Learning Expedition. Co-organisée avec notre partenaire NIUA (National Institute of Urban Affairs), la semaine avait pour sujet LES smart cities and sustainable urbanization en France.

La Learning Expedition a été organisée dans le cadre de l’accord de collaboration entre l’École urbaine et l’Institut national des affaires urbaines (NIUA), le principal think tank indien sur l’urbanisme et le développement. Les participants étaient des hauts fonctionnaires des 12 villes du programme CITIIS. Ce programme conjoint du Ministère du Logement et des Affaires Urbaines indien, de l’Agence Française de Développement (AFD), de l’Union Européenne et de NIUA est axé sur la construction innovante d'infrastructures urbaines inclusives et durables dans 12 villes indiennes, bénéficiant d'un investissement d’environ 140 millions d’euros.

Pendant une semaine, les participants ont ainsi pu rencontrer différentes structures : des organismes d’Etat comme l’Agence Française de Développement, la Métropole de Lyon ainsi que le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, l’Institut de recherche & développement Efficacity, des associations telles que AirParif et la CODATU, l’agence d’urbanisme Institut Paris Région, l’entreprise Fraicheur de Paris ou encore le syndicat MEDEF. Ils ont également effectué des visites de terrain (Ecoquartier Clichy Batignolles, Quartier Lyon Confluence, Nouvelle ville de Marne-la-Vallée) et assisté à différentes conférences thématiques avec nos professeurs et académiques de l’institution.>

Portes Ouvertes Masters virtuelles en octobre 2024

Journée portes ouvertes Masters

Le 19 octobre 2024 : découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.